‘Des idées à tout casser’ – Elles l’ont fait !

Des idées à tout casser - Elles l'ont fait | Je me casse

A l’heure où j’écris, plus de 300 personnes ont participé au programme ‘Des idées à tout casser’. Découvre sur ces pages le témoignage de plusieurs d’entre elles.

Elodie –  Aurore – Dominique – Maude – Sandra

Elodie

Image Elodie | Je me casse

Quelle était ta plus grande difficulté avant de commencer le programme ‘Des idées à tout casser’?

Ma plus grande difficulté reposait sur les croyances, bien ancrées en moi.

Je dépensais 8h de ma vie à « ne rien faire de productif ». Mais bizarrement, une autre petite partie de moi s’efforçait de se battre pour se faire entendre et me dire qu’une autre vie est possible, et PAS SEULEMENT pour les autres!

La première fois que je suis tombée sur la page de JMC avec l’annonce du programme, j’ai pensé: pppfff de toute façon ce n’est pas pour moi, et puis j’vois pas comment elle arrivera à me donner des idées alors que moi-même j’en ai pas, et puis de toute façon c’est trop cher bla-bla-bla….

Et je fermai l’ordi.

J’y retournai une seconde fois.

Je refais pareil, cette petite voix intérieure moins intense.

J’ai reproduit ce comportement jusqu’à la veille de la fermeture des inscriptions.

Puis ce soir là, à 23h45, 15min avant la fin des inscriptions, mon autre voix intérieure prit le dessus.

Ce fut indéniable. Il fallait que je m’inscrive. Au pire, je n’avais rien perdu.

Quel genre d’hésitations avais-tu à joindre le programme?

Je me disais que ca ne pouvait pas marcher. Que j’avais déjà fait beaucoup de travail personnel sans pour autant trouver ma voie.

Quelle a été la plus grande découverte sur toi-même lors de ce programme ?

Que j’avais d’immenses pensées bloquantes, paralysante, effrayantes!!

Depuis que tu as commencé / fait le programme, quelle a été la chose la plus géniale qui te soit arrivée ?

J’ai pris conscience de toutes ces pensées qui me freinent, et je les débroussaille petit à petit.

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans ce programme ?

L’apaisement que les exercices me procuraient lorsque je me retrouvais sur mon canapé, au calme, à plonger en moi et à dessiner.

Comment te sens-tu maintenant ? Comment es-ta vie aujourd’hui ?

Comme on dit des fois, mieux se porte celui qui est ignorant!! 😉

J’ai tellement d’idées en tête que je ne sais plus où donner de la tête! C’est très positif, mais j’ai beaucoup de difficulté à les débroussailler.

Mes croyances sont encore présentes, mais j’ai réussi à les dompter et à effacer certaines pensées irrationnelles comme le fait que « ca ne peut arriver qu’aux autres, de changer de vie et réussi comme ca ».

Ce que j’ai appris, c’est que je me mettais ENORMEMENT de pression depuis des années.

Alors j’apprends, depuis Des Idées A Tout Casser, à moins m’en mettre. À relativiser. A prioriser.

 

Aurore

Aurore | Je me casse

Quelle était ta plus grande difficulté avant de commencer le programme ‘Des idées à tout casser’?

Je venais de finir mes études en environnement. Mon rêve depuis toute petite est de changer le monde, et de sauver les petits animaux qui n’ont rien demandé contre toutes cette pollution, changements climatiques et autres choses barbares qu’on leur inflige.

A la suite de mon master, je me suis retrouvée en entreprise, à passer mes journées sur l’ordinateur, pour promouvoir les démarches environnementales des grosses compagnies afin qu’elles aient une bonne image auprès de leur client. C’est à dire leur présenter une belle façade, cachant un beau tapis de mensonges.

Je n’étais pas forcément hyper épanouie dans mon travail, j’ai donc décidé de partir un an en Nouvelle Zélande.

En revenant en France, j’ai senti un énorme décalage avec mon entourage, j’étais complètement perdue, je me sentais incomprise.

Je voulais faire pleins de choses, j’avais plein d’idées mais je ne savais pas par où commencer, ni à qui en parler. Et en surfant sur le net, j’ai découvert JMC…. ça m’a sauvé!!

Quel genre d’hésitations avais-tu à joindre le programme?

Déja en trouvant JMC, je me suis sentie tout de suite comprise (ce qui me manquait depuis mon retour). Ca m’a beaucoup aidé de lire les articles et de sentir que certaines personnes pensaient de la même façon que moi. Quand j’ai vu le programme, j’ai pas mal hésité, car j’étais au chômage et que je n’avais pas forcément beaucoup de sous. Mais j’ai sauté le pas car au fond l’argent, ça va, ça vient, et je me suis dit que grâce à ce programme je pourrais rencontrer des gens géniaux avec qui partager mes préoccupations. J’étais vraiment motivée!

  Quelle a été la plus grande découverte sur toi-même lors de ce programme ?

Le fait de réfléchir sur ce qu’on veut vraiment, sur ses valeurs et ses objectifs dans la vie, m’a permis de me rendre compte que je voulais vraiment vivre dans un monde plus sain, plus proche de la nature avec des valeurs de respect de la planète et des êtres vivants (dont les humains bien sûr!), tout en me sentant libre de faire ce que je veux, quand je veux. Les mêmes thèmes revenaient sans cesse, et je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’aille dans ce sens pour m’épanouir.

  • Depuis que tu as commencé / fait le programme, quelle a été la chose la plus géniale qui te soit arrivée ?

Oula, LES choses les plus géniales, je dirais!! A partir du moment, où j’ai commencé ‘Des idées à tout casser’, j’ai rencontré beaucoup de personnes. Mais pas n’importe quelles personnes. Des gens ayant des idées de changement, ne voulant pas suivre leur chemin tout tracé (même si ça fait peur), qui n’ont pas peur du regard des autres et des reflexions.

Car oui, quand on décide de changer sa façon de vivre, beaucoup de personnes se permettent de donner leur avis (pas toujours très positif) sur ta façon de voir les choses – J’appelle cela des « rageux », car je pense que ces personnes rejettent leurs peurs et leurs frustrations sur toi. Après tout, chacun mène sa vie comme il l’entend, non?

J’ai beaucoup appris des rencontres que j’ai faites, cela a fait murir mes idées de projets.

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans ce programme ?

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce programme, ce sont les rencontres en « réel », qui concrétise beaucoup les choses. On a l’occasion de partager et de rencontrer de nouvelles amies Superwoman 🙂 (Note de Lyv. Les hommes sont bienvenus!!)

  • Comment te sens-tu maintenant ? Comment es-ta vie maintenant ?

Je me sens plus forte, prête à affirmer mes idées, même si elles ne plaisent pas à tout le monde.

Je suis en plein développement de mon projet. Je souhaite proposer des ateliers pour permettre aux personnes qui le souhaitent de créer leurs propres produits ménagers et cosmétiques grâce à des produits naturels. 

Mon projet s’appelle « Les ateliers Kia Ora Natura » – Kia Ora qui veut dire « bonjour » ou plus littéralement « portez vous bien/ en bonne santé », en Maori, pour un petit clin d’oeil à mon voyage en Nouvelle-Zélande! Je souhaite me lancer d’ici la fin de l’année!

En ce moment, Aurore fait passer un questionnaire pour concrétiser son projet. Auriez-vous une minute pour le remplir ici, ce serait formidable !

 

Dominique

Dominique | Je me casse

Quelle était ta plus grande difficulté avant de commencer le programme ‘Des idées à tout casser’?

J’avais l’idée (grosso modo « être sophrologue »), j’avais l’envie et le diplôme, j’avais aussi et surtout… la trouille de me lancer ! J’étais salariée. En couple, maman d’un garçon de 2 ans, en attente du deuxième. J’avais rassemblé un nombre incalculable d’informations sur le statut d’Auto-Entreprise, la fiscalité, le webmarketing, WordPress,… j’avais fait une petite étude auprès de quelques personnes à qui j’avais fait de la sophrologie il y a 2 ans. J’avais écrit mon projet. J’avais été voir l’APEC, BGE Bordeaux…

Bref. J’avais tout. Mais rien de concret.

Il me fallait donc une aide pour structurer tout ça et dérouler le fil en douceur. J’avais très peur de sacrifier une partie de mon salaire. Du coup, je retardais le moment de me pencher vraiment sur la mise en oeuvre…

Quelle a été la plus grande découverte sur toi-même lors de ce programme ?

J’ai énormément gagné en confiance. Cela m’a permis de sauter le pas et de demander un temps partiel (60%) pour commencer.

Depuis que tu as commencé / fait le programme, quelle a été la chose la plus géniale qui te soit arrivée ?

J’ai demandé un temps partiel, il a été accepté.

J’ai trouvé un local aux Chartrons à Bordeaux (travaux en cours !)

J’ai commencé un blog sur le bien-être, la sophrologie et le développement personnel depuis mai car j’adore écrire. Du coup cela me motive, me fait patienter et je m’éclate !

Je m’autorise à être moi, à écrire comme j’ai envie.

Et comme j’ai de bons retours, cela me donne encore plus de force… (http://www.bienetrologie.fr)

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans ce programme ?

Les exercices et la foi sans faille de Lyvia qu’on y arrive !

Comment te sens-tu maintenant ? Comment es-ta vie maintenant ?

Je me sens sereine. Oui sereine.

Je n’ai plus de stress paralysant. Je suis « sereinement excitée ».

Bon, bien sûr je voudrais mieux maitriser certains aspects techniques mais je sais que ça va venir.

J’ai eu envie après le programme de creuser certains points : le positionnement de mon offre et la faisabilité financière (mes tarifs, ma situation, etc). Du coup j’ai débloqué mon DIF et je me fais accompagner en individuel. Quand j’ai commencé le coach m’a dit « mais vous êtes prête ! Tout est clair, il n’y a plus qu’à trouver un local »… :)))

Là j’ai tout de suite remercié la vie d’avoir mis Lyv sur ma route ! 


Maude

Maude | Je me casse

Quelle était ta plus grande difficulté avant de commencer le programme ‘Des idées à tout casser’?

Coincée dans un travail qui m’ennuyait et sans perspective d’évolution, je venais tout juste (après plus d’un an de tergiversations) de prendre la décision réelle de me casser. J’avais une idée de projet en tête mais je souhaitais la confirmer tant dans sa fiabilité que dans le fait que c’était réellement ce qui allait me faire kiffer.

Quel genre d’hésitations avais-tu à joindre le programme?

A vrai dire je n’ai pas hésité longtemps ! Le prix était abordable et je suivais le blog de Lyvia depuis quelques jours seulement mais je buvais littéralement ses écrits. J’avais le sentiment que si nous nous rencontrions en vrai, nous pourrions devenir amies (mon impression s’est confirmée lors de notre rencontre à Londres. Nous ne sommes pas encore amies mais prépare toi Lyv, c’est mon intuition qui me l’a dit…mdrr ! ;-)) (Note de Lyv : héhé, je n’en doute pas, on est bien parties !). Aimant créer, l’aspect créatif du programme m’a aussi beaucoup attiré. Cela diffère des autres programmes du genre que l’on peut croiser sur le net.

Quelle a été la plus grande découverte sur toi-même lors de ce programme ?

J’ai redécouvert que j’étais une source inépuisable d’idées ! 🙂 Lyv nous apprend à cultiver notre créativité et notre ouverture d’esprit aux idées. Les laisser venir…J’avais mis en sommeil cette partie de moi depuis quelques années et cela fait du bien de réouvrir les vannes !

Depuis que tu as commencé / fait le programme, quelle a été la chose la plus géniale qui te soit arrivée ?

Mon cassage est devenu réalité ! Je travail désormais à temps complet sur mon projet et je prends le temps de vivre pour moi.

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans ce programme ?

Les écrits de Lyv : des notions m’ont marquées telles que le marketing authentique ou with love, la notion à l’argent, la légitimité, la peur d’être copiée, le fait que tout est possible ! Les exercices créatifs car ils te poussent à faire sortir les choses. Et la rencontre à Londres : car cela crée des liens et soude une communauté. J’ai conscience que le réseau et le soutien est important dans cette période de changement de vie.

Comment te sens-tu maintenant ? Comment es-ta vie aujourd’hui ?

Sereine, motivée et impatiente de voir ce que l’avenir que je me construis me réserve. Je suis libre de mon temps et de ma vie. Par exemple, je ne connais plus le blues du dimanche soir. Je travaille quotidiennement sur la création de mon site : www.maudus.fr. Il contiendra des conseils et idées pour aider les particuliers à organiser des fêtes uniques, personnalisées et inoubliables pour eux et leur invités ! Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la newsletter pour être informées en priorité de son ouverture et/ou suivre sa construction sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/maudusfiesta sur FB, @MaudusTwittos sur Twitter ou https://fr.pinterest.com/Mauduspinterest/ sur Pinterest.

 

Sandra

Sandra jmc

Quelle était ta plus grande difficulté avant de commencer le programme ‘Des idées à tout casser’?

Avant de rejoindre le programme je traversais un petit passage à vide et été épuisée nerveusement et mentalement. Bien que je me sois positionée, sur une formation dont jattendais la reponse, j’avais besoin de faire le point et de mettre de l’ordre dans ma vie.

Car la formation ne repond qu’en partie à mes attentes et ne sera qu’une base dans mon projet de reconversion.

Je suis charge de clientèle depuis 2007 dans le secteur de l’énergie. Je suis directement entré dans l’entreprise après mon BTS et j’ai accepté un CDI.  A défaut de me plaire, cela ne me déplaisait pas.

Quel genre d’hésitations avais-tu à joindre le programme?

Je suis tombée par hasard dans un magazine sur une interview de Lyvia. Lorsque je l’ai lu le sujet évoqué me parlait totalement. Je me suis demandée si la démarche et le déroulement du programme était cohérente par rapport au stade où je veux me trouvais dans ma reconversion. Et si je n’allais pas avoir la sensation de tout reprendre à zéro. Mais je n’ai pas eu peur de me remettre en question ni de revenir sur mes pas même si je pensais avoir trouvé mon chemin.

Quelle a été la plus grande découverte sur toi-même lors de ce programme ?

Que j’avais plus confiance en moi et que je doutais moins que ce que je croyais. Qu’en fait j’avais foi en moi et que j’y croyais vraiment.

Depuis que tu as commencé / fait le programme, quelle a été la chose la plus géniale qui te soit arrivée ?

De nouvelles rencontres de personnes qui vivent et ressentent les mêmes questionnements et choses que moi.

Qu’est-ce que tu as le plus apprécié dans ce programme ?

Le dynamisme de Lyvia et de sa communauté jemecasse!

Comment te sens-tu maintenant ? Comment es-ta vie aujourd’hui ?

Je me sens en paix en phase avec choix et suis fiere du chemin parcouru

Envie, comme Elodie, Aurore, Dominique, Maude d’explorer de nouvelles possibilités, et de passer à l’action? Rejoignez le programme en cliquant ici.

Le programme phare de jemecasse.fr revient en version 2.0